Les organismes d’aide à la création d’entreprise

Les organismes d’aide à la création d’entreprise

Les organismes d’aide à la création d’entreprise

Si vous voulez travailler à votre propre compte, la meilleure solution est la création d’entreprise. Il est donc nécessaire d’avoir des conseils ou de s’orienter dans les démarches et pour avoir plus de l’aide dans le domaine. La solution pour la création d’entreprise est de contacter des responsables comme Les Chambres de Commerces et de l’Industrie (CCI), l’Agence Pour la Création d’Entreprise (APCE), les Experts dans le domaine, la BPI France qui peut financer des projets selon des buts spécifiques avec des méthodes plus technique. 

Nombreux sont les créateurs d’entreprises sortant d’une ecole de commerce comme l’isee qui ont recours à ce type d’aides.   

Qu’est ce que le Nacre ?

le-nacre.jpg

Le NACRE ou Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise est un concept qui est destiné pour l’auto entrepreneur en vue de l’aider dans sa nouvelle création d’entreprise. C’est un dispositif dont les bénéficiaires sont les chômeurs indemnisés ou bien encore les chômeurs non indemnisés durant une durée de 6 mois et qui sont inscrits au Pôle Emploi. L e NACRE offre deux volets pour l’auto entrepreneur dans sa création d’entreprise à savoir une aide pour le montage d’un projet quelconque et en d’autre partie une aide sous forme de prêt à taux zéro.

Les aides à la création d’entreprise pour les demandeurs d’emploi

creation-dentreprise.jpg

Pour les demandeurs d’emplois, les aides à la création d’entreprise sont très spécifiques. Il existe des mesures uniquement pour les demandeurs d’emplois et elles concernent surtout la création d’entreprise ou la reprise d’entreprise. Toutefois, une exonération des charges sociales sont appliquées pour bénéficier du non paiement des cotisations sociales pendant 1 an. Cette aide a été mise en place pour que le créateur d’entreprise prenne en main l’évolution de son entreprise et qu’il prenne bien contrôle pour la bonne marche de sont entreprise. La création d’entreprise demande une bonne volonté et de la rigueur pour rendre effective son entreprise. Il est souhaitable d’avoir une bonne conscience de ses activités.